Le langage des couleurs sur Arte

Le langage des couleurs, vu par le magazine d’Arte X:enius

Voir la vie en rose, rire jaune, avoir une peur bleue, être vert de rage, voir rouge… Ces expressions prouvent que nous associons certaines couleurs à certaines émotions.

Aujourd’hui, X:enius rend visite à l’auteur d’un dictionnaire du langage des couleurs. Ce spécialiste conseille quelle couleur associer aux termes  » bon marché « ,  » réussite « ,  » amateurisme « , et ces informations n’intéressent pas que les professionnels du marketing ! Les couleurs agissent sur nos émotions, mais également sur nos sens. C’est ce qu’a compris un vigneron astucieux qui propose des dégustations avec un éclairage d’ambiance aux couleurs changeantes. L’impact du facteur sensoriel sur les ventes est vraiment étonnant…

Dörthe Eickelberg et Pierre Girard se sont ensuite rendus à Paris dans leur X:enius-Mobile. Ils ont discuté du langage des couleurs avec des urbains amoureux de la mode, mais aussi avec un consultant couleur et un peintre.

01. novembre 2013 par philippe
Catégories: Notes couleur | Tags: , , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. J’aime bien votre blog concernant les couleurs. Je souhaite seulement que ma capacité à écrire en français était suffisant pour faire des commentaires!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *