Les associés

Culture Couleur est un noyau d’associés coopérateurs de la Scic ôkhra qui savent mobiliser un réseau de spécialistes tant dans les domaines de la recherche, de la création que de la coopération.

Barbara Blin Barrois, consultante en projets où cultures, disciplines, partenaires et sensibilités différentes sont à relier dans l’intérêt collectif. Cofondatrice d’ôkhra, Conservatoire des Ocres et de la Couleur à Roussillon Provence.

Anne Varichon, chercheuse en anthropologie culturelle, auteure, entre autres,  de “Couleurs, pigments et teintures dans les mains des peuples” aux éditions du Seuil (traduit en sept langues). Mène depuis 20 ans des recherches sur la couleur dans le fait social, ses matériaux, savoirs, procédés, usages et pensées.

Corinne Russo rompue à l’exercice de l’organisation événementielle et à la promotion de territoires. Elle accompagne les stratégies de marketing territorial et de communication.

La Scic ôkhra, coopérative d’intérêt collectif et pilote du Pôle Territorial de Coopération Economique « Matières et Couleur du Luberon » regroupant une trentaine de partenaires de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.


Tous les coopérateurs professionnels et les intervenants du Centre de Formation de la Scic ôkhra peuvent être mobilisés sur les missions confiées hors les murs à Culture Couleur dans les domaines du conseil ou de la formation. 

Particulièrement Philippe Durand et Elizabeth Condemine également associés-fondateurs de culture couleur.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *