Barbara Blin Barrois

Directrice de Culture Couleur

Multipartenariat et intérêt collectif

Accompagne des équipes dirigeantes pour des projets transversaux ou à caractère multi-partenarial, auprès de projet ou d’entreprises d’utilité sociétale, en s’appuyant sur les méthodes systémique, maïeutique et du changement dans les organisations.
Conduit une recherche sur les outils du sensible au service de l’innovation sociale dans les organisations humaines.
Anime des formations sur la gouvernance en multisociétariat au sein du Mouvement coopératif.
Membre du Conseil Supérieur de la coopération / Co-fondatrice du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux.

Interdisciplinarité, couleur et coopération

Anime et pilote des groupes interdisciplinaires ou multiculturels sur la couleur et conçoit des programmes pédagogiques sur la couleur. Organise et coordonne les écoles scientifiques sur la couleur soutenues par le CNRS au Conservatoire des Ocres et de la Couleur à Roussillon, Provence depuis 2005.
Auteure de différents ouvrages sur la couleur pour tous publics, Barbara participe à la vie des réseaux culturels sur la couleur : cofondatrice et administratrice d’ôkhra (Diffusion des savoir et savoir-faire) / vice-présidente du Centre Français de la Couleur (Sciences) / Administratrice du Comité Français de la Couleur (Design, Tendances).

Expert-associée ôkhra développement.

Formation initiale en sciences humaines et politiques (IEP d’Aix-en-Provence, Université de San Diego-Ca, LEA Nantes).